Je suis performante pour m’exprimer, comprendre et transmettre . Je le suis aussi pour mettre les gens à l’aise et
rire un peu .
Ces intelligences sont valorisées dans notre société . J’ai donc pu faire de longues études, fréquenter des gens très qualifiées (selon les standards reconnus dans notre société) et bien m’entendre avec eux… Mais je ne suis pas « très intelligente » ou « surdouée » ou je ne sais de quelle autre façon on a pu me qualifier pour toutes les raisons que j’ai citées en haut. Je sais juste utiliser les intelligences dont je suis dotée ! Al HamdouliLah !
Le type d’intelligence dont je suis dotée (lire, comprendre, analyser, retenir, expliquer, transmettre, faire
preuve d’empathie…) ne pas m’a toujours servi pour me rapprocher d’ الله et sentir du bonheur dans ma vie !
Ça m’a servi à rentrer dans une prépa parisienne réputée, à préparer le concours de l’ENS et d’autres choses… Des options que j’ ai explorées mais je n’ai jamais voulu aller au bout . Je n’étais pas épanouie ni rassurée dans mon cœur.
Être « intelligent » ne signifie strictement rien à notre époque parce que ceux qu’on valorise en les appelant « intelligents » ne sont que des personnes disposées à mettre leurs atouts au service d’ascension sociale, de grandes sociétés ou dans les hautes administrations publiques…
Regardez notre élite de gens intelligents aujourd’hui, ça ne fait pas envie.
Le meilleur coup d’intelligence dans ma vie c’est la lucidité qu’الله m’a accordée pour arrêter la fac et me défaire d’un système qui allait m’engloutir et faire de moi un pion . Un avocat, un juge, un cadre sup dans une société quelconque… Et là, j’ai vraiment utilisé mon intelligence, c’est-à-dire mon cœur et ma raison, pour décider que faire et satisfaire الله .
C’est là que j’ai innové, j’ai utilisé ma créativité, j’ai appris à apprécier le talent des gens pour collaborer, écouter des conseils…
« L’intelligence» de nos jours, à mon sens, c’est une notion pas loin du racisme et qui sert à déprécier beaucoup trop de talents.
Cessons de nous concentrer sur la notion douteuse d’intelligence…
Parlons plutôt de sagesse !
Et ça, c’est l’apanage des Rapprochés du Très Haut, des personnes qui se conforment à la Sunna et vivent heureux et épanouis dans ce cadre. Sans souci de prestige social, matérialisme et illusoire.
Pour me soutenir et me permettre de continuer mes activités gratuites sur les réseaux, vous pouvez me gratifier d’un don selon vos moyens sur Tipeee ou PayPal ! Qu’ الله vous en récompense, vous nous permettez de continuer dans les meilleures conditions 💓
Laisser un commentaire