La civilisation, c’est l’état d’une société qui sait garantir à chacun un espace pour s’épanouir en toute sécurité, pour exercer ses talents, pour concourir à l’amélioration de la condition humaine. C’est ainsi que le génie des êtres humains s’exprime et qu’ensemble, ils font société. Et c’est cet état qui procure de l’apaisement, de la cohésion sociale, de belles avancées techniques, de l’expression artistique authentique. 

J’observe la France, dans l’expérience que j’en ai lors de promenades dans ses rues et dans ses commerces, j’écoute les préoccupations des uns et des autres et de loin, j’entends aussi le brouhaha nauséabond des merdias. Là, je donne raison à Aimé Césaire (et pas aux autres…), la France est en voie de décivilisation. 

La civilisation, c’est surtout l’état d’une société où les gens sont motivés par un projet, une vision, des idéaux. Ils avancent vers des objectifs communs. Les différences entre les gens et les conflits éventuels ne sont pas des freins absolus quand on a des objectifs transcendants et ambitieux qui nous rassemblent.

J’observe la France et je ne vois pas de moteur qui anime les Français, les motive, leur donne envie de vivre ensemble malgré les différences. Pas de vision, pas de nation. Plus de civilisation possible. Et tellement rien de transcendant ni d’ambitieux que se battre pour des sujets futiles devient la seule occasion de se rassembler.  

Dans cette France décivilisée, c’est le conflit et la haine qui rassemblent et quand la classe médiatico-politico-économique agite un épouvantail, on est prompt à l’accabler. 

Faut-il parler de l’abaya en soi ? Une robe traditionnelle orientale, ample, longue, couvrante. Efficace pour préserver la pudeur des femmes. Musulmanes ou non, du reste ! Puisque se dévêtir n’est à la mode que depuis quelques dizaines d’années. Il y encore peu de temps, il était effectivement convenable pour toutes les femmes, même en Occident, de préserver leurs atours et les réserver à ceux qu’elles aiment et qui les aiment, les protègent et les respectent. Ainsi, les femmes françaises étaient vêtues de sorte à dissimuler des parties précieuses de leur corps, trop spéciales pour être partagées dans la rue. C’était dans l’ordre des choses. La révolution sexuelle est passée par là et les choses ont changé, soit ! Alors, pardonnez-nous d’être démodées et attachées à des valeurs qui vous semblent anciennes -elles ne le sont pas tant que ça- et incompréhensibles -quand on est décivilisé. 

La civilisation est du côté des femmes qui préservent leur pudeur. Elles contrôlent leur apparence et gèrent leur image dans l’espace public. Elles cultivent leur force intérieure et se savent préservées et aimées dans l’espace privé. Elles ont une vision, elles sont ambitieuses. Elles résistent à ceux qui veulent dicter les codes vestimentaires des femmes, les obligent à toutes se ressembler et abandonner les particularités culturelles et poursuivre des standards aliénants : mode, maquillage, coiffure, médecine esthétique, régime etc. Elles sont libres. 

La République a-t-elle peur de l’abaya ? Ou est-ce que d’obscurs communicants de cette sournoise classe politico-médiatico-économique ont décidé d’en faire l’épouvantail de la rentrée 2023 ? Celui qui sert à détourner les Français des sujets urgents : l’inflation, la faillite de l’Union Européenne, la sécurité, la détérioration des services publics, les ruines de la Françafrique, la montée inexorable des Brics +… Alors, c’est vraiment l’abaya qui fait bobo à la République ? 

L’abaya ne concerne que quelques milliers de lycéennes tout au plus, une infime partie des millions de lycéennes en France. En réalité, elle n’est pas un sujet et personne ne peut sérieusement dire qu’elle constitue une quelconque forme de menace, même pour cette république française moribonde. La véritable menace ce sont les médias qui désignent des boucs émissaires comme autant de chiffons rouges parés à se faire charger par les foules manipulées. 

Un dernier mot pour toutes mes soeurs, pour rappeler que nous sommes du côté de la civilisation et de la dignité. Nos choix sont justes, l’habit de pudeur vient pacifier la société, il se dresse entre nous et les perversions, il nous aide à nous concentrer sur l’essentiel. Notamment, notre éducation, l’édification de notre intelligence, rationnelle et spirituelle.

Ne laissez pas le chaos médiatique et les mesures injustes vous faire douter, vous affaiblir. 

Il est urgent que des Musulmans sincères, intelligents, compétents et légitimes discutent de la situation de la communauté en France et que ces débats mènent à d’efficaces passages à l’action in chaa Allah. L’étau se resserre, nos actions d’aujourd’hui détermineront le monde de demain in chaa Allah. Qu’ Allah nous rende dignes et capables de surmonter les défis qui nous attendent 🤲🏽 

 

 

Pour me soutenir et me permettre de continuer mes activités gratuites sur les réseaux, vous pouvez me gratifier d’un don selon vos moyens sur Tipeee ou PayPal ! Qu’ الله vous en récompense, vous nous permettez de continuer dans les meilleures conditions 💓