Gaza subit actuellement un nettoyage ethnique. Autrement dit, l’entité sioniste, avec le soutien des Étasuniens et de leurs larbins de l’OTAN, est en train de raser la région. Elle bombarde des populations civiles sous couvert de combat contre les forces de résistance armées palestiniennes.

C’est un funeste épisode de plus dans l’entreprise à peine dissimulée d’extermination du peuple palestinien et de colonisation totale de la région par les ennemis de l’humanité – les sionistes et leurs alliés. Naturellement, les Musulmans en Occident sont horrifiés du massacre que subissent les Palestiniens et s’indignent contre l’iniquité des gouvernements. Ils essaient donc de se mobiliser avec des levées de fonds pour envoyer de l’aide humanitaire d’urgence, des campagnes de sensibilisation au boycott et des manifestations.

Vous connaissez ma position concernant la manifestation (cliquez ici pour voir la vidéo) : même si je comprends l’urgence de se rassembler et de montrer du soutien par le nombre mobilisé à nos frères et soeurs palestiniens, je maintiens que ce mode d’action collective est inopérant et peut même desservir notre cause tant il est en décalage avec la gravité de l’état de la Oumma. On m’a reproché alors d’être à mon tour en décalage quand, alors que nos frères et soeurs sont sous les bombes, nous parlons d’éducation de l’âme et d’instruction. Il faudrait AGIR, FAIRE QUELQUE CHOSE, ÊTRE ACTIF ET UTILE IMMÉDIATEMENT. Suggérer un qiyyam la nuit semble pour certains en décalage avec la gravité du génocide en question. C’est au contraire sûrement l’action la plus efficace et la plus à propos. Développons.

D’une part, je n’ai pas besoin de rappeler le pilier de notre croyance qui nous amène à accepter le Destin bon ou mauvais et être parfaitement rassuré sur la Justice infaillible de notre Seigneur. De nombreuses ayat du Quran nous rappellent que l’épreuve est prescrite pour les Croyants et que cette vie compte forcément des moments difficiles, parfois des déchaînements de cruauté. Mais les croyants sont parmi les endurants et les patients, et pour cela ils seront récompensés auprès du Très Haut. Bien sûr, patience n’est pas synonyme de passivité ! Et le croyant, tout patient qu’il est dans son épreuve, tout confiant qu’il est dans l’issue que lui accordera son Seigneur, se maintient dans l’action efficace selon une lecture lucide des événements.