Le projet que je porte et auquel je voue mes efforts, c’est de contribuer à l’éveil intellectuel et spirituel des Musulmans pour donner naissance à une nouvelle culture islamique occidentale (française d’abord).

Quand je dis « culture islamique occidentale/française », j’entends évidement que nous avons notre place en Europe et en France tout particulièrement. Nous ne sommes pas/plus des Immigrés, des réfugiés, des “Arabes des cités” etc. Nous sommes français et tout reste à définir ! Notre identité, notre art de vivre, notre place parmi nos Concitoyens.

Evidemment, ces mots peuvent déranger parce qu’actuellement la France est un pays en décadence totale, les élites sont déplorables, les médias sont dirigés par des racistes, le peuple est endormi et tristement sensible aux discours haineux. L’ambiance est pourrie quoi ! Alors forcément, on n’a pas envie de se projeter sur ce territoire ni de s’engager pour y vivre pleinement.

Certains Musulmans sont fatigués de ne pas trouver en France les opportunités qu’ils pourraient avoir plus facilement ailleurs, en Angleterre, au Maghreb, aux Emirats… Alors ceux qui en ont les moyens partent, et on ne peut pas leur en vouloir !

Et ceux qui n’ont pas les moyens d’immigrer ou ne le souhaitent tout simplement pas (famille sur place, attachement à un territoire malgré tout…), se posent des questions… Que faire ? Pourquoi tant de haine ? Comment nous en protéger ? Comment faire grandir nos enfants ? Comment vivre selon nos principes islamiques malgré nos difficultés ?

Sachez que tous ceux qui se posent des questions au quotidien sur leur vie en France sont les plus engagés pour le développement d’un projet culturel musulman français. Ce sont tous ces questionnements et ces stratégies que l’on développe au quotidien qui donnent naissance peu à peu à notre culture musulmane française.

L’enjeu maintenant, c’est de ne pas développer une culture pourrie.
Une culture de la victimisation. Une culture de la revendication. Une culture de la réaction.
Une culture de colonisé en bref.

Le colonisé est une victime.
Le colonisé rend la colonisation possible
Le colonisé croit que le Colon lui donnera des droits s’il les demande poliment.
Le colonisé organise des manifestations et des pétitions pour qu’on le respecte.
Évidemment, depuis plusieurs dizaines d’années, le colonisé n’est en fait que colonisable.

Les Musulmans français d’aujourd’hui sont la plupart des descendants de Colonisés du temps de la colonisation. Et ils ont gardé quelque chose de colonisable dans leur mentalité. Ils s’excusent continuellement d’exister, ils acceptent l’injustice et patientent en espérant qu’aux prochaines élections cela élu un président plus gentil qui nous donnera plus de droits. Hélas, ce président n’arrivera jamais. Parce le projet Républicain n’inclut pas en son sein l’intégration des Musulmans.

Le projet républicain français a été imaginé pour les hommes sans Dieu. Pour des Français qui croient en la libération de l’homme par la destruction de la spiritualité. Pour le Français supérieur aux autres, plus intelligent, plus fort, celui qui peut coloniser l’Afrique et l’Asie. Sauf que ce Français est fini depuis bien longtemps ! Depuis, il traîne ses ambitions déchues comme un boulet. Et il plonge dans la décadence. Voilà pourquoi la France va mal et les Français sont malheureux. Ils sont malades de leurs ambitions déchues. Ils sont malades du mal qu’ils se sont causés à eux-mêmes. Et aujourd’hui ils n’ont plus rien à proposer à cette humanité. Leurs élites sont des incapables notoires, des escrocs, des menteurs. Et le peuple n’est bon qu’à payer des impôts et manger la soupe de CNEWS.

Et les Musulmans dans tout ça ?
Ceux qui le peuvent, partent. Et on ne peut que les comprendre, encore une fois.
Mais tous les Musulmans de France ne partiront pas. Et ceux-là doivent en urgence décoloniser leur mentalité, ne plus s’excuser d’exister, vivre avec dignité et courage !

Ceux qui partent doivent d’autant plus se décoloniser. Sinon, ils deviendront à leur tour des Colons… Des gens qui vivent fièrement en Afrique et en Asie avec tout le confort que leur permet le système économique mondial corrompu. Payés 5 fois plus que la moyenne de la population, dans des résidences ultra sécurisées, les enfants dans des écoles privées, des locaux (indigènes ?) à leur service… Ya Allah préserve nous de devenir des Musulman colonisateurs et qui auront en plus l’audace de
dire qu’ils ont fait la «Hijra ».

Dans la culture musulmane française à laquelle je crois, les Musulmans sont courageux et plein de dignité. Ils ne fuient pas les défis de notre époque. Ils ne cherchent pas la facilité. Ils s’organisent, ils utilisent les nombreux bienfaits de notre Seigneur pour créer de la richesse et des opportunités, ils répandent la paix et la justice.

De la foi et de la force.
De l’optimisme et de l’audace.
De l’intelligence et de la connaissance.
De l’amour et de la bienveillance envers TOUTE LA CREATION.
De l’ambition pour la satisfaction du Très Haut.
Voilà de quoi sera faite la mentalité du Musulman de demain.

Et ce seront aussi les bases de la culture musulmane française inchaAllah !

————————————-
NB : ce que je dis est valable à mon sens à l’instant où je parle. Et cela restera valable si l’on poursuit les efforts de décolonisation et qu’on se renforce économiquement. Si toutefois les efforts ne sont pas fournis, très rapidement, la vie deviendra probablement impossible pour les Musulmans de France…

 

Mes sincères remerciements à Nadia pour la retranscription de cette story publiée sur Instagram le 6 mai 2024

 

Pour me soutenir et me permettre de continuer mes activités gratuites sur les réseaux, vous pouvez me gratifier d’un don selon vos moyens sur Tipeee ou PayPal ! Qu’ الله vous en récompense, vous nous permettez de continuer dans les meilleures conditions 💓