La démocratie est un système qui peut prendre de multiples formes. C’est à dire que la démocratie française ne se vit pas selon le même fonctionnement institutionnel qu’en Suisse ou aux Etats-Unis par exemple. Chacun dispose d’un système de représentation qui lui est propre. C’est donc assez difficile de parler de façon très générale. On pourrait spécialiser le débat. Mais une réalité s’impose : la démocratie est une illusion sociologique.

La professionnalisation de la politique a abouti à des systèmes nécessairement corrompus. C’est un impératif catégorique. Pour avoir le pouvoir il faut déployer des moyens extraordinaires de clientélisme, de communication et une bonne dose de populisme.
Seuls les loups veulent le pouvoir de façon générale. Mais en démocratie c’est pire encore.

En démocratie, on ne parlera jamais des enjeux sérieux. Simplement parce que pour qu’un vote au niveau national (ce qui implique des millions de personnes très diverses) puisse avoir lieu, il faut créer des clivages et permettre à tous les acteurs de se positionner clairement. Il en est ainsi pour que les gueux que nous sommes comprennent un peu ce qui se passe et puissent utiliser leur super droit de vote. C’est ainsi qu’inlassablement, ce seront les mêmes sujets sans profondeur et populistes à souhait qui occuperont le cirque électoral :
– La sécurité : est ce que les racailles sont bien sous contrôle ?
– L’immigration : est-ce que nos frontières sont bien protégées, est ce qu’on va pouvoir rester des descendants de Vercingétorix judéo-chrétiens ?
– L’islamisation : est-ce que les musulmans ne sont pas en train de fomenter un plan, à 3h du matin planqués dans les cades de leur cité, pour appliquer la charia en France ?
– Etc.

Par le jeu des partis, la démocratie condamne le débat public à des sujets caricaturaux et bêtes, elle nivelle par le bas…

En outre, la démocratie suppose un droit et un libre accès à l’information, sinon comment savoir pour qui voter ? Ce qui se passe dans le pays ? Quelle est l’offre électorale ?

Seulement voilà, les médias appartiennent à 10 milliardaires. Ils possèdent aussi les maisons d’édition. Ils ont des parts dans d’autres grosses sociétés. Bref, l’information n’est pas libre. Aussi, qui dira à la plèbe ce qui se passe vraiment dans ce pays ? Qui dira à la plèbe que la France n’a plus de gouvernement depuis bien longtemps ? Meskina.

De Gaulle a réussi à sauver l’honneur et faire croire que la France avait encore un petit peu d’importance mais, dans les années qui ont suivi, l’indépendance nationale s’est faite croquer. La construction européenne a dévoré la souveraineté populaire. Il ne reste de place que pour le cirque sur Cnews et, fatalement, on élit des clowns comme Macron. En sus, les États sont méga endettés. Ils appartiennent aux banques, en gros. Le néo-libéralisme est arrivé en bombe avec des principes comme celui de la « caisse-vide » et autres logiques qui réduisent les pouvoirs publics à la logique managériale. En gros, on doit faire du chiffre. Même à l’hôpital. Même à la fac. Même sur les routes. Le service public n’existe plus. Le voilà, le vrai mandat du soldat Macron ! Mais qui le dira aux Français ?

Tout ce vaste système (en train de s’écrouler soit dit en passant) a vu le jour malgré les décennies de « démocratie » derrière nous.
Mais alors, c’est que les gens ont mal voté ? Non. Voter à droite, à gauche, en haut, en bas, ça revient au même. Kif kif bourricot.
Parce que depuis toujours la démocratie est une illusion qui permet aux élites de tenir le peuple. Lui faire croire qu’il participe. Qu’il est un peu responsable du marasme actuel, quand même….

Ce propos n’est évidemment qu’une simplification importante. La réalité est infiniment plus complexe et l’arnaque est intensément plus grave. Ce qu’il faut retenir ; c’est que refuser de voter est un choix pour le moins intelligent et qui répond à une vraie politisation. Complètement insupportable de lire que les personnes qui se désavouent n’ont rien
dans le citron et feraient mieux de retourner au bled. La situation dans nos « bleds » est pire encore et c’est lié aux délires qui se jouent ici, en Europe

Tout est connecté.
#colonialisme
#Néocolonialisme
#corruption

Maintenant disons pourquoi la démocratie est encore plus grave que ce dont on a parlé jusque-là :

Elle fait croire aux gens qu’ils agissent alors qu’ils n’ont rien fait. Elle leur fait croire que tout ira mieux quand on aura un gars de droite ou une nana de gauche au sommet des institutions. Alors que le changement commence en SOI-MÊME.
Donc la démocratie déresponsabilise les gens. Elle les berce d’illusions pendant qu’ils travaillent 40h, mettent leurs gosses à l’école gratuite, regardent le foot, partent 5 semaines en congés payés et paient des impôts /taxes/ redevances etc.
Après cette vie de robot, go voter une fois tous les 5 ans pour la gauche ou la droite car je suis : un citoyen.

La vraie participation politique c’est quand tu as la discipline minimum pour prier 5 fois par jour, que tu ne manges que du halal, que tu refuses le crédit bancaire, que tu as une vraie éthique de consommation, que tu as des liens de parenté forts et que tu refuses l’individualisme, que tu ne gaspilles pas et que tu ne commets pas d’excès, que tu partages tes bienfaits avec les  nécessiteux. Que tu éduques tes enfants, que tu es responsable au sein de ton foyer, que tu t’informes de la réalité.

Tout ce que je disais précédemment ne signifie pas que la communauté Musulmane se désintéresse des questions de politique publique comme la préservation des droits de l’Homme, la protection des femmes, la santé, l’économie, la distribution des richesses, les relations internationales, l’immigration, l’écologie, les politiques dites culturelles, l’éducation, la défense, la police,
l’armée, etc. Au contraire !

Seulement, notre modèle est à inventer par des personnes QUALIFIEES. En sciences islamiques et en « science profanes ». La législation islamique est immuable mais les questions d’épistémologie appellent un renouveau urgent !

On a 500 ans de retard (au moins).

Merci à Hanane pour la retranscription de cette story publiée sur Instagram en juin 2021.

Pour me soutenir et me permettre de continuer mes activités gratuites sur les réseaux, vous pouvez me gratifier d’un don selon vos moyens sur Tipeee ou PayPal ! Qu’ الله vous en récompense, vous nous permettez de continuer dans les meilleures conditions 💓