A l’heure où chacun de nous est soumis à un rythme de vie effréné, pris dans un mouvement perpétuel où le nouveau et l’éphémère ont pris le pas sur le durable, où l’instantanéité  est la nouvelle norme, comment à son tour, ne pas sombrer et être emporté par cette grande agitation incessante ?

Les réseaux sociaux l’illustrent parfaitement : une information vient en chasser une autre, une technologie en devance une autre, un nouveau “buzz”, une nouvelle polémique viennent tous les jours faire les choux gras de ce nouvel homme moderne avide de stimuli et adepte de consommation en tout genre.

Mais paradoxalement, s’il est incontestable que l’homme moderne jouit d’un confort matériel indéniable en Occident et semble s’être enrichi extérieurement, il n’en reste pas moins qu’il s’est appauvri intérieurement. L’engouement pour le développement personnel et les spiritualités New Age en témoigne. L’ homme moderne, carencé spirituellement, a plus que jamais besoin de retrouver des repères et un sens à sa vie.​​​​​​​​

La conférence sera suivie d’un goûter et d’une vente de livres en partenariat avec la librairie Al Bayyinah.