Chargement Évènements

Tous les Évènements

Le paradigme moderne emporte de nombreuses conséquences sur la condition de la femme et l’harmonie de l’humanité en général. L’individualisme brise les familles et en isole les membres, chacun devient en charge de son « développement personnel » et de sa « réussite ». Les femmes, en particulier, sont les cibles de la lutte idéologique : féminisme, libéralisme, capitalisme… Autant d’idéologies qui appauvrissent la féminité et déboussolent les filles, les soeurs, les épouses, les mères etc. En tant que femmes musulmanes, on se retrouve alors prises en tenaille entre les standards de réussite dans la vie moderne (études, carrière, beauté etc) et le modèle traditionnel (mariage, enfants, responsabilités etc). C’est une situation source d’angoisse et de lourds questionnements pour un grand nombre de femmes.

Cette conférence vous propose de retracer les origines de la lutte idéologique engagée contre les femmes, notamment au moyen de la pensée d’auteurs importants comme René Guénon, Malek Bennabi ou Frantz Fanon. Ensemble, on montrera la voie pour cheminer vers une féminité musulmane décomplexée, source d’épanouissement et d’apaisement !

Cette conférence se déroulera à Asnières (proche Paris) dans un espace de conférence privatisée. Un temps de réseautage est prévu et des boissons chaudes et fraîches vous seront proposées.

Je réserve ma place

Les numéros ci-dessous incluent les billets pour cet événement déjà dans votre panier. En cliquant sur «Obtenir des billets», vous pourrez modifier toutes les informations existantes sur les participants ainsi que modifier les quantités de billets.
Conférence - "Vers une féminité musulmane décomplexée"
25.00
20 restant(s)
Aller en haut