Chargement Évènements

Tous les Évènements

La plupart des pays musulmans ont été pris dans un processus d’occidentalisation depuis la colonisation et cela s’est prolongé après leur indépendance. L’occidentalisation, c’est l’imposition forcée d’idées, de valeurs et d’une vision du monde occidentales qui se retrouvent dans tout ce qui est importé : les institutions, la technologie, les sciences humaines et naturelles, la culture et les divertissements…

C’est dans ce contexte qu’a émergé une prise de conscience collective que « la chose de l’occident » (les institutions, la technologie, l’industrie, les loisirs, les produits, la culture et même la connaissance) n’est pas aussi universelle qu’elle le prétend, mais biaisée par une vision matérialiste particulière.

Je vous propose de vous inscrire à ce Cercle de Lecture où l’on identifiera les idées-force de l’ouvrage et ce qu’il faut en retenir. Plus encore, on engagera un débat pour placer le livre dans notre contexte actuel afin de faire grandir de nombreuses idées bénéfiques et efficaces in chaa الله. Et surtout, l’ambiance est toujours conviviale et fraternelle !

Une fois inscrite, je vous invite à commander l’ouvrage via le bouton ci-dessous.
Vous bénéficiez d’une remise de -10 % avec le code METHODIYA10.

 

 

 

CDL (en ligne) L'islam et le savoir de Mohamed Oudihat

Notre RDV Zoom aura lieu samedi 27 juillet après Maghreb in chaa الله

81 Participants
69 restant(s)
Réservation
Aller en haut