5 produits naturels pour prendre soin de toi / de toute la famille

Conseils bien-être et beauté 4 réponses 34 vues

Assalamalykoum wa rahmatou-Llâh wa barakâtouh akhawât !

Je te partage 5 produits naturels pour remplacer (pratiquement) tous les autres incha Allah :

1- Le beurre de karité pur

à utiliser sur peau sèche, les lèvres gercées, les pointes sèches ...

> Chez Aroma zone

2- Le savon d'Alep

à base d'huile d'olive il est excellent pour la peau et existe depuis des millénaires. Peut être utiliser pour la peau et les cheveux et sous forme solide et/ou liquide.

> le - cher que j'ai trouvé c'est à la pharmacie de mon quartier en promotion : 1€99 au lieu du double ^^

3- Le shampooing solide

Pratique et économique il remplacera vos bouteilles de shampooing

> le - meilleur que j'ai pu tester et le moins cher aussi se trouve à Action et est à l'huile d'olive : cheveux plus volumineux et tout doux ^^ - moins de 3€ pour 85grs de mémoire

4- Les huiles essentielles (déconseillées pour les enfants de moins de 3 ans et les femmes enceintes et allaitantes)

Huiles essentielles de base :

- Huile essentielle de citron : parmi ses bienfaits, en diffusion, il assainit l'air. Votre allié pour lutter contre les microbes en complément de l'aération par l'ouverture des fenêtres.

- Huile essentielle de lavande : antiseptique, anti démangeaison ... l'appliquer pure ou avec une base d'huile végétal sur les boutons de moustiques, hématomes, ...

- Huile essentielle de ravintsare : quelques gouttes (1 à 5 selon le dureté des symptômes) dans le creux de la main où vous aurez préalablement verser un peu d'huile végétal (d'olive de préférence), frictionner paume contre paume puis appliquer sur le haut du torse jusqu'au plexus solaire ainsi que le haut du dos pour soigner toutes les maladies ORL (rhino pharingite, toux ...). 1 à 3 fois par fois et surtout avant le couché. Décongestionnant.

- Huile essentielle de petit bigaradier : effet doudou, anti stress ... quelques gouttes sur le coussin ou le doudou pour un effet apaisant

- Huile essentielle de menthe poivrée : apaise les migraines (appliquer une goutte suffit pour les deux tempes sinon gare à vos yeux !). Efficace aussi contre le mal des transports (anti nauséeux)

> les - chers du marché à ma connaissance chez Aroma Zone

5 - Le ghassoul : en poudre le mélanger avec de l'eau ou de l'eau florale (fleur d'oranger par exemple) et appliquer en masque sur le visage ou sur les cheveux. Peut s'utiliser aussi pour un effet gommage.

> à retrouver également chez Aroma zone

LE BONUS ^^

6- La pierre d'alun : déodorant naturel, l'humidifier un peu avant de l'appliquer sous les aisselles.

Et tout ça peut tenir dans une seule trousse de toilette pour toute la famille soubhana Allah ! ^^

Prenez soin de vous ^^ incha Allah