Gaza subit actuellement un nettoyage ethnique. Autrement dit, l’entité sioniste, avec le soutien des Étasuniens et de leurs larbins de l’OTAN, est en train de raser la région. Elle bombarde des populations civiles sous couvert de combat contre les forces de résistance armées palestiniennes.

C’est un funeste épisode de plus dans l’entreprise à peine dissimulée d’extermination du peuple palestinien et de colonisation totale de la région par les ennemis de l’humanité – les sionistes et leurs alliés. Naturellement, les Musulmans en Occident sont horrifiés du massacre que subissent les Palestiniens et s’indignent contre l’iniquité des gouvernements. Ils essaient donc de se mobiliser avec des levées de fonds pour envoyer de l’aide humanitaire d’urgence, des campagnes de sensibilisation au boycott et des manifestations.

Vous connaissez ma position concernant la manifestation (cliquez ici pour voir la vidéo) : même si je comprends l’urgence de se rassembler et de montrer du soutien par le nombre mobilisé à nos frères et soeurs palestiniens, je maintiens que ce mode d’action collective est inopérant et peut même desservir notre cause tant il est en décalage avec la gravité de l’état de la Oumma. On m’a reproché alors d’être à mon tour en décalage quand, alors que nos frères et soeurs sont sous les bombes, nous parlons d’éducation de l’âme et d’instruction. Il faudrait AGIR, FAIRE QUELQUE CHOSE, ÊTRE ACTIF ET UTILE IMMÉDIATEMENT. Suggérer un qiyyam la nuit semble pour certains en décalage avec la gravité du génocide en question. C’est au contraire sûrement l’action la plus efficace et la plus à propos. Développons.

D’une part, je n’ai pas besoin de rappeler le pilier de notre croyance qui nous amène à accepter le Destin bon ou mauvais et être parfaitement rassuré sur la Justice infaillible de notre Seigneur. De nombreuses ayat du Quran nous rappellent que l’épreuve est prescrite pour les Croyants et que cette vie compte forcément des moments difficiles, parfois des déchaînements de cruauté. Mais les croyants sont parmi les endurants et les patients, et pour cela ils seront récompensés auprès du Très Haut. Bien sûr, patience n’est pas synonyme de passivité ! Et le croyant, tout patient qu’il est dans son épreuve, tout confiant qu’il est dans l’issue que lui accordera son Seigneur, se maintient dans l’action efficace selon une lecture lucide des événements.

 

وَلَنَبْلُوَنَّكُم بِشَيْءٍ مِّنَ الْخَوْفِ وَالْجُوعِ وَنَقْصٍ مِّنَ الْأَمْوَالِ وَالْأَنفُسِ وَالثَّمَرَاتِ ۗ وَبَشِّرِ

الصَّابِرِينَ

« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits.

Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint :

Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. »

(Sourate Al Baqara -verset 155/156)

 

D’autre part, il me semble indispensable de rappeler à ceux qui jugent hors de propos les appels à renforcer nos adorations et qui veulent AGIR qu’on n’ira nulle part avec une communauté musulmane qui ne prie pas, qui ne jeûne pas, qui n’évoque pas à الله, dont les ventres sont trop pleins et dont les coeurs sont pollués. Où mènerons-nous l’humanité quand nos pieds ne savent même pas nous conduire à la prière de nuit ? Nous sommes FAIBLES, là voilà la réalité qu’on ne veut pas regarder en face. Nous sommes distraits, incapables de nous concentrer, gourmands, bavards, envieux, nous rions trop fort, nous dormons trop. Nous vivons une grave crise morale et les instincts sont déchaînés. Aucune action n’est possible sans l’éducation des âmes.

Alors oui, l’urgence c’est de PRIER, sérieusement. C’est d’être au moins capable de SE LEVER LA NUIT pour adorer notre Seigneur. C’est savoir SE RETENIR de consommer ce qui nous fait plaisir quand cet acte nous engage auprès des firmes multi-nationales qui asservissent l’humanité et font grandir nos ventres. C’est savoir SE CONCENTRER pour lire un livre, donner du temps pour apprendre. C’est savoir SE TAIRE quand il le faut aussi.

On ne sera sur la voie de la civilisation que lorsque nous serons éduqués, forts, détachés de cette dunya, instruits et informés. Pour l’instant, pour ceux qui aiment الله et Son Messager, l’urgence c’est de s’éduquer et de résister aux illusions. Mieux encore, il faut faire tout ceci ENSEMBLE. Intégrons un groupe de croyants, des gens qu’on aime, auxquels on fait confiance, que l’on se languit de retrouver. Il faut casser l’individualisme et la division, redevenir une communauté solidaire, en commençant par notre entourage immédiat : notre famille, nos voisins.

 

Puisse le Très Haut nous guider et ne pas nous compter du nombre des Injustes 🤲🏽

 

Pour me soutenir et me permettre de continuer mes activités gratuites sur les réseaux, vous pouvez me gratifier d’un don selon vos moyens sur Tipeee ou PayPal ! Qu’ الله vous en récompense, vous nous permettez de continuer dans les meilleures conditions 💓

Je fais un don sur Tipeee pour Methodiya.fr !

 

Je fais un don sur PayPal pour Methodiya.fr !